2 place Prieuré 35450
Livré-sur-Changeon
Tél. : 02 99 39 06 46
Ille-et-Vilaine - Bretagne
L'architecte conseil /.
Pour vous aider dans la réalisation de vos projets de construction, d'extension ou de réhabilitation de bâtiment, vous pouvez consulter gratuitement un architecte conseil qui vous reçoit sur rendez-vous, en général le vendredi matin, de 9h à 12h, au Centre social de Saint-Aubin-du-Cormier.
Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 02 99 39 10 42 à l'accueil de la Mairie de Saint-Aubin-du-Cormier, dans l'attente d'une prise en charge par Liffré-Cormier Communauté, en précisant l'adresse de votre projet et le type de travaux que vous envisagez (construction, extension, réhabilitation, création d'ouvertures, etc.).
L'architecte conseil a vocation à alimenter votre réflexion sur votre projet, en vous aiguillant, en vous proposant des pistes de réflexion et de réalisation, ou en vous aidant à redéfinir vos attentes avec plus de précision. Il est par conséquent recommandé de solliciter ses conseils le plus en amont possible de votre projet.
L'architecte conseil peut :
-
vous aider à déterminer vos besoins et à réaliser une bonne insertion de votre construction dans le site environnant,
-
vous conseiller dans le choix des volumes, des matériaux, des couleurs,
-
vous guider dans vos démarches administratives.
L'architecte conseil ne fait pas de plans. Il est donc fortement conseillé d’avoir recours à un professionnel (architecte, constructeur, maître d’œuvre en bâtiment…) qui se chargera de la conception du projet, du montage des dossiers administratifs puis suivi du chantier avec les entreprises.
Préparer votre entretien !
Le jour du rendez-vous, munissez vous de tous les documents qui permettront à l’architecte de comprendre vos intentions, vos envies et surtout l’environnement du lieu ou vous envisagez vos travaux.
Exemple de documents à apporter si vous en possédez :
-
des photographies permettant de visualiser votre terrain, le site environnant (bâtiment et végétation existants …) ou l’ensemble des vues (intérieures et extérieures) du ou des bâtiments concernés par le projet.
-
un extrait cadastral permettant de localiser votre projet à l’échelle du bourg ou du lotissement
-
un plan de géomètre du terrain
-
les plans, les coupes et les façades du ou des bâtiments existants
-
des plans ou croquis de votre projet
-
tout document administratif ou réglementaire en votre possession.