Education

JEUNESSE

L'éducation - La jeunesse /.

Livré-sur-Changeon est une commune qui privilégie la jeunesse et considère l'éducation comme le socle fondamental de la société. La Municipalité privilégie ainsi les actions en faveur des enfants.

 

A ce titre, une attention toute particulière est prêtée au bon fonctionnement des deux écoles. La Municipalité subventionne les sorties des écoles et participe à la modernisation des équipements scolaires.

Elle favorise les coopérations entre les établissements scolaires. L'opération "Orchestre à l'école" en constitue la plus parfaite illustration. De même, La commune, en accord avec les écoles, a institué  le même rythme scolaire de 4 jours dans les deux écoles à partir de septembre 2018 avec la réalisation d'un PEDT (Projet Educatif Territorial) commun.

Favoriser la jeunesse, c'est également permettre aux parents de concilier au mieux vie professionnelle et vie familiale. A cette fin, la commune propose des solutions afin que les enfants puissent bénéficier d'un mode de garde adapté, quel que soit l'âge de l'enfant.

En dehors des périodes scolaires, la municipalité offre des activités enrichissantes, loin des activités de pure consommation, dans l'optique que l'enfant se construise en autonomie. Les activités proposées dans le cadre du Funado ou encore dans le cadre de l'opération "Argent de poche" en sont la preuve.

Nous souhaitons enfin sensibiliser nos jeunes à la citoyenneté. La mise en place du Conseil municipal des enfants et du Conseil des jeunes y contribue.

 
 
 
 
Accès direct 
Accès direct /.
Contacts
Urgences
Cantine
Bulletin
Salles
Agenda
Actualité
Plans PLU

Contactez-nous : 02 99 39 06 46 / mairie.livresurchangeon@wanadoo.fr / Mairie, 2 place du Prieuré 35450 Livré-sur-Changeon

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 Commune de Livré-sur-Changeon