résidence  du  Changeon

L'EHPAD, la Résidence du Changeon /.

La Résidence du Changeon est un établissement public territorial non autonome, non doté de la personnalité morale. Elle est gérée par le CCAS de la commune de Livré-sur-Changeon.

 

Il s'agit d'un EHPAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), une maison de retraite médicalisée qui propose un accueil en chambre pour les personnes âgées de plus de 60 ans qui ont besoin d’aide et de soins au quotidien.

 

Créée en 1970 et en cours de rénovation, la résidence du Changeon compte  50 chambres dont une aile Alzheimer de 10 places. Elle se donne pour mission d’accueillir les personnes âgées, de les accompagner dans leur vie quotidienne et de répondre à leurs besoins.

L’établissement s’efforce de mettre en œuvre les moyens :

  • D’assurer le maintien de la vie sociale après l’admission.

  • De préserver l’autonomie physique et psychique des résidents.

La Résidence est une structure ouverte vers l’extérieur, elle garantit à chacun la liberté d’aller et venir, de participer aux manifestations locales, aux activités d’associations telles que les clubs de personnes âgées.

Elle accueille chaleureusement les familles et amis des résidents, elle encourage l’intervention des bénévoles, d’associations, des écoles, la présence de toute personne désireuse de participer aux activités organisées dans l’établissement. Elle accueille enfin régulièrement les enfants des écoles pour nourrir les liens intergénérationnels.

Contact : Karine CHAUVEL (directrice)
Téléphone : 02 99 39 06 75
Adresse : Résidence du Changeon - 2 rue du Boishamon

35450 Livré-sur-Changeon

Courriel : secretariat.mr.livre@wanadoo.fr

En voir plus
 
 
 
 
Accès direct 
Accès direct /.
Contacts
Urgences
Cantine
Bulletin
Salles
Agenda
Actualité
Plans PLU

Contactez-nous : 02 99 39 06 46 / mairie.livresurchangeon@wanadoo.fr / Mairie, 2 place du Prieuré 35450 Livré-sur-Changeon

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 Commune de Livré-sur-Changeon