Cercle

de  l'Est  de  l'Ille  et  Vilaine

de  Généalogie

Le Cercle de Généalogie /.

Le Cercle de généalogie de L'est de l'Ille-et-Vilaine (CGE 35) est né de la rencontre de plusieurs passionnés de généalogie et d'histoire sur notre territoire. Le territoire dont on parle doit être entendu de manière large. Les adhérents viennent de plusieurs communes.

Ancien acte de Baptême
Retrouvez la date de rédaction de cet acte...
Quelques membres
Toute l'équipe n'est pas présente !
Les bases documentaires
En voir plus

Le travail du CGE 35 ?

Le travail réalisé est colossal et le CGE 35 constitue une association dont le rayonnement est départemental.

Il s’agit d’un très gros travail de contributeurs bénévoles sur une cinquantaine de communes de l'est de l'Ille et Vilaine.

 

  • Des relevés filiatifs des actes paroissiaux et d'état civil depuis le 16eme siècle. Soit plus de 780 000* lignes excel de relevés.

  • Des recensements, des actes d'offices et des aveux, des tables de successions, absences, contrats de mariage, testaments, donations et usufruits, des relevés de propriété du cadastre naopléonien etc…. Soit plus de 460 000* lignes excel de relevés.

  • Les photos de tous les actes indexés ci-dessus… et bien d’autres. Soit plus de 520 000* photos d’actes.

  • Une bibliothèque avec un fond de documentation contenant diverses tables et ouvrages dont les relevés papier de 14 communes du pays de Fougères limitrophes du secteur CGE35.

* Chiffres de novembre 2016 

 

Quels sont les objectifs du CGE 35 ?

  • Guider les généalogistes débutants dans leurs recherches d'ancêtres,

  • Echanger nos travaux et difficultés de recherches entre adhérents,

  • Constituer des fonds de documentation papier et informatique (tables et relevés d'actes) mis à la disposition des adhérents,

  • Promouvoir les recherches historiques et généalogiques,

  • Promouvoir et participer à la sauvegarde et préservation de documents et sources à caractéristique historique.

Où les rencontrer, les contacter ? 

Les locaux de l'association sont situés au 6 Place du Prieuré, au dessus de l'ancienne Poste, sur 100 m2, avec 18 postes informatiques connectés à un serveur interne ou depuis son ordinateur portable en Wifi.

Le site internet : www.cge35.fr

Courriel : cge35@yahoo.fr

Les permanences ?

Une permanence est assurée le second, le troisième et le dernier samedi de chaque mois de 9h à 12h, sauf jour férié et juillet-août.

Le secteur étudié par le CGE 35
En voir plus

L'exposition « Nous, les Poilus de Livré sur Changeon »​

Cette exposition réalisée en 2015, en partenariat avec les archives départementales d’Ille et Vilaine, a été organisée conjointement par le cercle généalogique CGE35, l’union des combattants UNC et la municipalité de Livré.

 

Cette exposition fut exceptionnelle.

Elle a accueilli 1057 visiteurs ainsi que 80 personnes lors de la conférence du Professeur Nicolas, professeur émerite des Universités, sur "De la classe aux tranchées. Les instituteurs d'Ille-et-Vilaine et la grande Guerre (1914-1918).

Elle s'est clôturée par la commémoration de l'Armistice au Monuments aux Morts avec l'inscripion de trois poilus "Morts pour la France", nés à Livré.

La municipalité tient à remercier le Cercle de Généalogie 35 pour son investissement et la qualité de son travail de recherche ainsi que les écoles, la maison de retraite et l'UNC pour leur implication.

 

Allez découvrir les pages consacrées par le CGE 35 sur cette exposition !

 

 
 
 
 
Accès direct 
Accès direct /.
Contacts
Urgences
Cantine
Bulletin
Salles
Agenda
Actualité
Plans PLU

Contactez-nous : 02 99 39 06 46 / mairie.livresurchangeon@wanadoo.fr / Mairie, 2 place du Prieuré 35450 Livré-sur-Changeon

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 Commune de Livré-sur-Changeon