Les nouveautés en 2017 /.
Chaque nouvelle année apporte son lot de nouveautés. En voici quelques-unes.
Les nouveautés locales /.

La création de Liffré-Cormier Communauté

La première nouvelle est évidemment la création de Liffré-Cormier Communauté, nouvelle communauté de 9 communes à laquelle appartient Livré-sur-Changeon.

Le transport à la demande Com’Bus évolue au 1er janvier 2017


Ce service va devenir plus simple et moins onéreux. Ce transport à la demande continuera à fonctionner le mardi et le jeudi de 9h à 17h sauf jours fériés. Il vous permet de vous rendre de votre domicile aux points d’arrêts situés dans les communes de Gosné, Livré-sur-Changeon, Mézières-sur-Couesnon et Saint-Aubin.


Nouveaux Tarifs : 
1 € par voyage et 2 € par aller-retour

Gratuit pour les moins de 18 ans

Appelez le 02 99 55 60 00 pour réserver votre voyage (le vendredi avant 18h pour le mardi et le mardi avant 18h pour le jeudi).

Le domaine de la petite enfance évolue à compter de 2017.

 

Suite à la création de Liffré-Cormier Communauté, plusieurs modifications ont eu lieu :

 

  • Les créneaux des espaces jeux sur Livré sont modifiés à compter de janvier. Une nouvelle animatrice diplômée vous accueillera. Pour plus de renseignements, appelez le 02 99 68 43 03.

  • Pour obtenir des renseignements dans le cadre des relations parents - assistantes maternelles, vous pouvez toujours contacter le RIPAME au 02 99 68 43 03.         

  • A partir de janvier 2017, les haltes-garderies du territoire deviennent intercommunales. Les familles livréennes pourront désormais recourir aux services des haltes-garderies de Saint-Aubin-du-Cormier, de la Bouëxière et de Liffré. Pour rappel, les haltes-garderies permettent d’accueillir les enfants de 3 mois à 5/6 ans pour quelques heures ou la demi-journée. Ce service est idéal si vous souhaitez prendre un rendez-vous chez le médecin ou chez un employeur alors que vous n'avez personne pour garder votre enfant.

Le renouvellement de la réserve de sécurité civile.

En complément de la mise en place du Plan communal de sauvegarde (PCS), la municipalité souhaite relancer la réserve communale de sécurité civile. Cette réserve communale constituée d’habitants bénévoles vise à aider les secouristes et les pompiers en cas d’évènements majeurs sur notre commune. Plus de renseignements ici

La mise en place d'un système d'alerte par SMS.

Toujours en relation avec le PCS, la commune vient de mettre en place un système d'alerte par SMS. Vous recevrez au plus 3 à 4 SMS par mois. Ils concerneront les alertes météorologiques, les coupures d'eau, les coupures électriques, les routes coupées et plus généralement tous les événements pouvant impacter votre vie quotidienne. Cliquez ici pour vous inscrire.

Les tarifs du SMICTOM (ordures ménagères).

Les nouveautés nationales /.

Nous avons sélectionné quelques mesures susceptibles de vous intéresser.

 

Le recours à un architecte dès que la construction dépasse une surface de plancher de plus de 150 m2 au lieu de 170 m2 précédemment. Plus de précisions ici.

 
 
 
Accès direct 
Accès direct /.
Contacts
Urgences
Cantine
Bulletin
Salles
Agenda
Actualité
Plans PLU

Contactez-nous : 02 99 39 06 46 / mairie.livresurchangeon@wanadoo.fr / Mairie, 2 place du Prieuré 35450 Livré-sur-Changeon

  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 Commune de Livré-sur-Changeon