Aire  de  loisirs

L'aire de loisirs /.

Le constat était sans appel. Les structures de jeux en accès libre sur la commune ne convenaient plus aux enfants. Avec le Conseil municipal des enfants, la municipalité a engagé une réflexion pour installer un city-sport (un terrain de football ou de basket en synthétique en accès libre) et plusieurs portiques pour les tous petits (0 à 4 ans) et pour les plus grands (5 à 12 ans).

 

Avec les enfants, il a été décidé d'installer cette aire de loisirs sur un ancien terrain de basket à l'abandon, mais extrêmement bien situé à proximité des équipements scolaires et sportifs,

 

Les travaux ont duré plus d'une année, faute à un fournisseur qui a fait faux bond. Le city-sport et la nouvelle aire de jeux ont été inaugurés en octobre 2016. Cet ensemble constitue sans nul doute l’équipement le plus utilisé sur la commune par les enfants, avec d’ailleurs parfois leurs parents. A travers leurs représentants, les enfants et les adolescents, auront été associés au projet dès sa conception et jusqu’à sa réalisation. Il n’est dès lors pas étonnant que le résultat corresponde à leurs attentes et qu’ils l’aient adopté. 

Côté finances :

Cette aire de loisirs avec les aménagements annexes aura coûté un peu moins de 100 000 € TTC. La commune a pu bénéficier d'un fonds de concours de 27 000 € de la part de la Communauté de communes.


La suite :

Toujours à la demande des jeunes, la municipalité envisage l'éclairage du city-sport.

 

 

Le mot d'un des enfants du Conseil des jeunes lors de l'inauguration, le 1er octobre 2016 :

" Mis en place il y à un peu moins d'un an, le conseil des jeunes a souhaité contribuer à ce projet. Nous avons ainsi rejoint le conseil des enfants lors de l'opération nettoyage organisée en début d'année. Beaucoup de papiers, de bouteilles, de cannettes ont été ramassés. Nous souhaiterions ne pas avoir à recommencer et nous comptons sur vous ! Enfin avec un peu de temps et quelques pots de peinture nous avons égayé l'aire de jeux en redonnant une seconde vie aux bancs et aux poubelles. Nous espérons que nos envies de couleur vous plairont et que vous passerez de bons moments sur cette aire de jeux."

Annabelle Daunay

FOCUS
Opération nettoyage aire de loisirs
Pour les tous-petits
Pour les tous-petits
press to zoom
Le portique des grands !
Le portique des grands !
press to zoom
Ping-pong
Ping-pong
press to zoom
1,2,3 marelle
1,2,3 marelle
press to zoom
Ca bascule !
Ca bascule !
press to zoom
Pour le basket !
Pour le basket !
press to zoom
De jeunes peintres...
De jeunes peintres...
press to zoom
Inauguration
Inauguration
press to zoom
 
 
 
Accès direct 
Accès direct /.
Urgences
Cantine
Bulletin
Salles
Agenda
Actualité
Plans PLU
Contacts